http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Édition 2015: Le Québec, c'est chez moi

Francofete2015

 

Le regroupement de français langue seconde a organisé, avec l'Alliance éventuelle et le journal Éventuel, le concours Conjuguons Lire et Écrire, Édition 2015, dans le cadre de la Francofête. À cet évènement ont participé Madame Marie-Cécile Guillot, directrice de l'École de langues, Madame Agnès Baron, directrice des programmes de français langue seconde, Mesdames Myra Deraiche et Coralie Huckel, maitres de langue. Lors du concours de lecture, deux étudiants du certificat de français écrit pour non-francophones ont remporté un prix spécial pour leur interprétation théâtrale très réussie d’un extrait du Cœur éclaté de Michel Tremblay: Monsieur Wanderson Santo Damaceno et Madame Giullietta Frozzini. Lors du concours d'écriture, dans la catégorie « adultes », quatre étudiantes du certificat de français écrit pour non-francophones de l'UQAM se sont illustrées :

Premier prix : Plus sucré que le sirop d’érable de Madame Ala Candu, actuelle étudiante du certificat de français écrit pour non-francophones.

Deuxième prix: Quitter l’Égypte… de Madame Silvia Habib, actuelle étudiante du programme de français écrit pour non-francophones.

Troisième prix ex aequo :
Quand j’ai entendu parler… de Madame Sara Durand, actuelle étudiante du programme de français écrit pour non-francophones.
Le Québec, c’est chez qui? de Madame Christina Schultz, étudiante en échange qui suit des cours à l’intérieur du programme de français écrit pour non-francophones.

 

Voici les autres textes gagnants.


Catégorie « Adolescents »
Premier prix : Jennie Zhang
Deuxième prix : JiaQi Wu
Troisième prix : Katherine Zhang
 
Catégorie « Enfants »
Premier prix : YiXuan Huang
Deuxième prix ex aequo: WeiXi Tang & ZhenYu Li
Troisième prix ex aequo: Soniya Najafi & Vivian Lai & Emily Yu

 

 

Retour en haut de page