Affiche concoursPHoto 6Sept2017

CRITÉRES D'ADMISSIBILITÉ

Le concours photographique est ouvert aux étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), qu’ils soient au 1er, 2e ou 3 e cycle, à temps complet ou à temps partiel, inscrits dans un programme ou comme étudiants libres.

Pour participer, veuillez imprimer la fiche d’inscription remplie  et remettre votre dossier dans une enveloppe adressée au comité organisateur de la Semaine hispanophone à l’UQAM avant 17 h, le lundi 2 octobre 2017.

Madame Johanne Dagenais est la personne responsable de la réception (DS-2538). Vous pouvez également soumettre votre photo à la chute de travaux (près du DS-2375).

CRITÉRES D’ÉVALUATION DES PHOTOGRAPHIES

• L’originalité à représenter la culture hispanophone dans le monde ou au Québec.
  • L’habileté technique et la maîtrise des différentes étapes menant à la création d’une photographie.
  • Le traitement photographique et l’utilisation créatrice des ressources de médium photographique (mise au point, cadrage, vitesse d’obturation, profondeur de champ, valeurs, contrastes, etc.).
  • L’impact visuel de l’image et son effet.

JURY ET EXPOSITIONS

• Les photographies reçues seront évaluées par un jury composé de trois personnes, dont au moins une reconnue pour sa compétence dans les domaines de la photographie et des arts.
  • Les membres du jury auront la responsabilité de sélectionner les photographies qui seront exposées dans le cadre de la Semaine hispanophone à l’UQAM et de décerner les prix.
  • Le choix du jury est final et sans appel.
  • L’exposition des photos aura lieu du 16 au 19 octobre 2017, de 10 h à 15 h, au pavillon R, niveau métro.
  • Le dévoilement des gagnants se fera à la clôture de la semaine hispanophone, le jeudi 19 octobre à 12 h 30 au DS-1950.

NOTES IMPORTANTES

Les photos primées lors du concours photographique de la Semaine hispanophone à l’UQAM 2017 demeurent propriété de l’École de langues de l’UQAM. Cette dernière obtient le privilège de diffuser les photographies gagnantes sans verser les droits d’auteur dans les cas suivants : exposition, promotion et publicités reliées aux programmes d’espagnol (programme court et certificat) à l’École de langues, de même que sur son site internet.

Bien que les photographies soient traitées avec le plus grand soin, le comité organisateur du concours photographique décline toute responsabilité dans le cas de perte, de vol ou de dommages causés lors du concours ou durant l’exposition.

Les lauréats du concours photos seront contactés par le comité organisateur. Les participants dont la photo n’aura pas été sélectionnée pourront contacter madame Johanne Dagenais, secrétaire de direction, au DS-2538, afin de récupérer leur photo.

Le participant qui présente une photographie sur laquelle on peut voir des personnes reconnaissables doit s’assurer d’avoir obtenu leur consentement écrit et dégage le comité organisateur du Concours photographique de toute responsabilité.