http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Le DAAD est une agence nationale allemande dont le mandat est de promouvoir la coopération universitaire avec l'étranger grâce à des échanges d'étudiants, de chercheurs et d'enseignants. À cet effet, il offre une variété de programmes de  soutien s'adressant aux universitaires de toutes disciplines quelle que soit l'étape où ils en sont dans leur carrière académique. Les représentantes et représentantsdu DAAD agissent à titre de conseillères et conseillers auprès des universités allemandes et canadiennes pour l'établissement et le développement de partenariats universitaires, d'échanges d'étudiants et d'étudiantes ainsi que pour des collaborations dans le domaine de la recherche. 

Durant la visite le 21 octobre prochain, M. John Paul Kleiner (Directeur principal des relations universitaires du DAAD) et Dr. Alexandra Gerstner (directrice du bureau du DAAD à Toronto) offrent une présentation à l'intention des chercheurs et du personnel enseignant de l'UQAM: La recherche en Allemagne présente un panorama de la recherche en Allemagne ainsi que des programmes de financement offerts par le DAAD et nos organisations partenaires comme, par exemple, la Fondation allemande pour la recherche (DFG). Cette session vise en particulier le corps enseignant, les post-doctorant(e)s et le personnel du Bureau de la recherche. L'un des mandats du DAAD est de faciliter la communication et la collaboration entre les universités d'Allemagne et de potentiels partenaires canadiens, et Madame Gerstner et Monsieur Kleiner sont désireux de se familiariser avec l'UQAM ainsi que ses objectifs et activités dans les domaines de la recherche et de l'internationalisation.

La visite de Madame Gerster et de Monsieur Kleiner se tiendra le vendredi, 21 octobre prochain et commence à 9h00 avec un mot de bienvenue de la Vice-rectrice à la recherche, Madame Catherine Mounier, dans les bureaux du Service des relations internationales (AC-8035, au 1259 Berri, 8e étage). De 9h30 à 10h30, le DAAD poursuivra avec une présentation de ses programmes suivie d'une période d'échange de 30 minutes (fin prévue à 11h00).

 

 

Retour en haut de page