http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



  • des cours universitaires crédités
  • une quarantaine de cours différents
  • un apprentissage sur le plan communicationnel et grammatical
  • une formation qui explore les dimensions culturelles de la communication

Les enseignants

  • équipe dynamique offrant des programmes de qualité
  • spécialisés dans l’enseignement de l'anglais avec des formations en didactique des langues, linguistique,  linguistique appliquée et littérature

Les cours et les programmes

  • formation spécialisée selon vos besoins 
  • trois approches pédagogiques:
    • des cours communicationnels axés sur la présentation des idées (listening, speaking, reading, writing)
    • des cours grammaticaux axés sur l'utilisation des règles linguistiques (speech perception, pronunciation, critical reading, syntax)
    • des cours de langue et culture axés sur la littérature anglaise et l'influence des évènements sociohistoriques sur la langue et sur la culture anglophone

La technologie

  • laboratoires informatisés accessibles 24 heures par jour
  • intégration des technologies pédagogiques les plus récentes

Le soutien

  • auxiliaires d’enseignement compétents et bilingues pour assister les enseignants, assignés à tous les cours
  • soutien académique (« English Help Desk ») disponible sur rendez-vous pour aide individuelle
  • soutien académique virtuel (en ligne)
  • soutien aux étudiants en situation de handicap

Le campus universitaire

  • situé au centre-ville de Montréal, métropole bilingue avec de nombreuses activités culturelles à proximité
  • facilement accessible par transport en commun

 

Témoignages

Voici une vidéo promotionnelle produite par Marie-Line Deshaies et Tabata Ortiz dans le cadre de leur cours Speaking I:

 

 

Student's Corner

Le "Student's Corner" est une tribune qui nous permet de présenter des travaux étudiants produits dans le cadre de leurs cours. Les contributions ci-présentes proviennent de tous les niveaux (I à IV). En espérant que vous y trouverez autant de plaisir à les lire ou visionner que nous. Un très grand merci à celles et ceux ayant contribué.

 


Lorraine Lemay (ANG5054 Writing IV): "Getting Montrealers to Use the Metro" 

It seems fashionable to praise public transit in Montreal. Practical concerns are often invoked to promote public transit such as the imperatives of greater respect for the environment, the constant pressure... [lire la suite...]


Julio Eduardo Chaves Chaparro (ANG5054 Writing IV): "Language Policy in Subsidized public daycares: segregation from the crib?"

Parents in Quebec believe that obtaining a place for their children in one of the subsidized public daycares (CPEs) of the province is almost like winning the lotto, in terms of... [lire la suite]

Retour en haut de page