http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Photo de Suzanne Springer

Suzanne Springer

École de langues

Poste : Maître de langue

Langues : Français / Anglais

Courriel : springer.suzanne@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 1985

Local : V-3120

 

Domaines d'expertises

  • Acquisition et usage de l'anglais langue seconde
  • Linguistique appliquée à l'enseignement de l'anglais langue seconde (écriture, grammaire et lecture)
  • L'évaluation des compétences langagières
  • Les stratégies de communication chez des apprenants de l'anglais

 

Informations générales

Liens d’intérêt

Affiliations externes principales

  • SPEAQ (Société pour l'enseignement de l'anglais, langue seconde, au Québec)
  • WATESOL (Washington Association of Teaching English to Speakers of Other Languages)
  • Phi Alpha Theta History Honor Society
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

Publications

Publications

  • Articles scientifiques

    Springer, S. & Collins, L. 2008. "Interacting inside and outside of the language classroom." Language Teaching Research, 12(1), 39-60.

Communications

Communications

  • Springer, S. & Beran, P. (2005, November). Bringing the community to the ESL classroom. Congrès de SPEAQ, Québec, QC, Montreal, QC.
  • Collins, L., White, J., & Springer, S. (2005, July). The distribution of instructional time and second language learning outcomes. Paper presented at AILA 2005, Madison, Wisconsin.
  • Collins, L, White, J., & Springer, S. (2004, November). An intensive look at intensive ESL. Congrès de SPEAQ, Québec, QC ., Québec, QC.
  • White, J., Collins, L., Beaulieu, S., Frediani, V., & Springer, S. (2003, November). What factors contribute to success on a role play task? Congrès de SPEAQ, Québec, QC .
Retour en haut de page