http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Toute personne désirant suivre des cours d'anglais à l'École de langues (UQAM) doit passer le test de classement en anglais et en respecter les résultats.

Centre d'évaluation de compétences linguistiques - CECL

Le Centre d'évaluation de compétences linguistiques (CECL) est responsable de la passation du test de classement d'anglais et du test de français, ainsi que de la transmission des résultats.

Pour plus de renseignements (dates de passation, frais, résultats, etc.), veuillez visiter le site Web du CECL.

Pour avoir un aperçu du test de classement, nous vous invitons à faire la simulation en ligne (navigateur Firefox seulement).

Exigences linguistiques

Tous les étudiants de l'UQAM doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé. Dans la plupart des cas, l'obtention du DEC ou de l'équivalent provenant d'un collège du Québec peut s'avérer suffisant.

Les étudiants provenant de l'extérieur du Québec sont priés de soumettre au bureau du Registrariat l'attestation démontrant qu'ils possèdent une connaissance fonctionnelle du français (par exemple, un diplôme d'études en français).

Advenant le cas contraire, les étudiants doivent passer un test de français d'une durée d'environ 90 minutes. Les étudiants qui ne réussissent pas ce test (équivalent à la réussite du niveau Avancé I) ne seront pas admissibles aux programmes d'anglais et ne pourront s'inscrire, au trimestre donné, dans aucun cours à l'UQAM.

Retour en haut de page