http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Chinois

N’ATTENDEZ PLUS : PROFITEZ DES NOMBREUSES BOURSES POUR ÉTUDIER OU TRAVAILLER EN CHINE !

Suivant le certificat en langue et culture d’Asie et les cours de chinois, nos étudiants apprécient particulièrement les possibilités de mettre en pratique leurs connaissances sur le terrain. Vers la fin de votre parcours, venez nous voir pour trouver le programme qui vous sied et qui vous permet de vous épanouir. Le journal "Actualités" de l’UQAM en parle et vous donne le goût de vous lancer dans une belle aventure !

ENTENTES BILATÉRALES ET INTERNATIONALES DE L'UQAM ET DU BUREAU DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE (BCI)

  • L'UQAM entretient des liens privilégiés avec de nombreux établissements d'enseignement supérieur chinois. Profitez des ententes bilatéralesinternationales de l’UQAM ainsi que des ententes du Bureau de la coopération internationale (BCI) afin d'étudier dans les meilleures universités chinoises, dans des domaines différents : sciences économiques et gestion, sciences humaines, lettres, linguistique, philologie, etc.
  • Les cursus internationaux des universités offrent des cours en anglais. Toutefois, une base en chinois solide est recommandée avant le départ.

Japonais

N’ATTENDEZ PLUS : PARTEZ ÉTUDIER AU JAPON !

Suivant le certificat en langue et culture d’Asie et les cours de japonais, nos étudiants apprécient particulièrement les possibilités de mettre en pratique leurs connaissances sur le terrain. Vers la fin de votre parcours, venez nous voir pour trouver le programme qui vous sied et qui vous permet de vous épanouir.

ENTENTES BILATÉRALES ET INTERNATIONALES DE L'UQAM ET DU BUREAU DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

L'UQAM entretient des liens privilégiés avec quatre établissements d'enseignement supérieur japonais. Profitez de ces ententes afin d'étudier le japonais dans les universités suivantes :

Partez étudier une, voire deux sessions au Japon dans le cadre des ententes bilatéralesinternationales de l’UQAM avec différentes universités japonaises ou encore dans les cadre des ententes du Bureau de la coopération internationale.

BOURSES D’ÉTUDES DU GOUVERNEMENT JAPONAIS 

Chaque année, le Gouvernement du Japon offre des bourses à des étudiants étrangers désirant poursuivre leurs études dans une université japonaise.

  • Vous trouverez ci-bas l’information concernant la bourse « 2017 Research Student ». Cette bourse s’adresse aux étudiants qui sont nés le (ou après le) 2 avril 1982, et qui détiennent un diplôme universitaire du 1er cycle (toutes disciplines confondues), ou l’équivalent selon les critères spécifiés dans le feuillet d’information.
  • Veuillez noter que la date limite pour la soumission des demandes est le vendredi 20 mai 2016.
  • Les documents nécessaires (en anglais) se trouvent sur le site internet du Consulat Général du Japon à Montréal (http://www.montreal.ca.emb-japan.go.jp/fr/culture/bourses.htm#research).
  • Des examens d’admission (japonais, anglais) des années précédentes se trouvent sur le site internet du portail « Study in Japan » à des fins de formation (http://www.studyjapan.go.jp/en/toj/toj0302e-32.html#1).
  • Veuillez transférer cette annonce officielle à toute partie intéressée. Si vous éprouvez quelque problème à ouvrir les documents joints, n’hésitez pas à communiquer avec le Secrétariat MEXT via culture@mt.mofa.go.jp ou au 514-866-3429x224.
Retour en haut de page