http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Chinois

L'étudiant qui est débutant et qui n'a jamais suivi de cours de chinois peut s'inscrire directement aux cours CHN1100 Chinois I, CHN1110 Introduction à la langue et à la culture de la Chine, CHN1111 Le cinéma chinois : Kung Fu, modernité, postmodernité et horreur filmique, CHN1112 Langue et culture des affaires de la Chine et CHN1113 La langue chinoise à travers ses grands penseurs.

Pour tout autre étudiant, le test de classement est obligatoire, à moins qu'il ait suivi le cours préalable à l'École de langues de l'UQAM. Veuillez contacter la maître de langue, madame Min Sun : sun.min@uqam.ca.

Japonais

L’École de langues mettra très bientôt à votre disposition un test de classement afin de vous permettre d'évaluer vos connaissances en japonais (écrit et oral) et de choisir vos cours en fonction de votre niveau. En attendant, vous êtes prié de contacter la responsable des cours de japonais, madame Misa Hirai (hirai.misa@uqam.ca).

Les cours de japonais suivent le cadre du JLPT (Japanese-Language Proficiency Test : le test d’aptitude en japonais) créé par le Ministère d’éducation du Japon et administré par la Fondation du Japon, reconnu à l'échelle internationale et qui définit cinq niveaux de compétences langagières. (http://www.jlpt.jp/e/)

L'étudiant qui est débutant et qui n'a jamais suivi de cours de japonais peut s'inscrire directement aux cours JPN1100 Japonais I, JPN1110 Introduction à la langue et à la culture du Japon et JPN1111 Le cinéma d’animation et d’horreur japonais.

Pour tout autre étudiant, le test de classement est obligatoire, à moins qu'il ait suivi le cours préalable à l'École de langues de l'UQAM.

La passation du test de connaissances en japonais est gratuite.

Retour en haut de page