http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Chinois

L'étudiant qui est débutant et qui n'a jamais suivi de cours de chinois peut s'inscrire directement aux cours CHN1100 Chinois I, CHN1110 Introduction à la langue et à la culture de la Chine, CHN1111 Le cinéma chinois : Kung Fu, modernité, postmodernité et horreur filmique, CHN1112 Langue et culture des affaires de la Chine et CHN1113 La langue chinoise à travers ses grands penseurs.

Pour tout autre étudiant, le test de classement est obligatoire, à moins qu'il ait suivi le cours préalable à l'École de langues de l'UQAM. Veuillez contacter la maître de langue, madame Min Sun : sun.min@uqam.ca.

Japonais

Le test de classement est obligatoire pour tous les étudiants qui ont des connaissances de la langue japonaise et qui s’inscrivent à un cours de japonais à l’UQAM pour la première fois. Ils sont tenus de choisir leurs cours selon les résultats de ce test. Ces résultats sont valides pour trois trimestres consécutifs.

Toutefois, les personnes qui n’ont AUCUNE connaissance de la langue japonaise ne sont pas tenues de passer le test de classement et elles peuvent s’inscrire directement au cours JPN1100 Japonais I, JPN1110 Introduction à la langue et à la culture du Japon et JPN1111 Le cinéma d’animation et d’horreur japonais.

Toute personne qui n’aura pas passé le test de classement (à l’exception de celles n’ayant aucune connaissance de la langue japonaise) ou qui ne respectera pas les résultats de ce test verra son ou ses cours de japonais annulés sans préavis.

Les cours de japonais suivent le cadre du JLPT (Japanese-Language Proficiency Test : le test d’aptitude en japonais) créé par le Ministère d’éducation du Japon et administré par la Fondation du Japon, reconnu à l'échelle internationale et qui définit cinq niveaux de compétences langagières. (http://www.jlpt.jp/e/)

Centre d'évaluation de compétences linguistiques (CECL)

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du test de classement de japonais (dates, frais de passation du test de classement, résultats, etc.), veuillez visiter le site Web du Centre d'évaluation de compétences linguistiques.

IMPORTANT : Les programmes et les cours de japonais s'adressent à des étudiants pour qui le japonais est une langue étrangère. La personne qui s’inscrit à un cours de langue, tout en ayant déjà les compétences équivalentes au contenu de ce cours, commet une fraude. Selon le Règlement no 18 sur les infractions de nature académique, tout acte de plagiat, fraude, tricherie commis par une étudiante, un étudiant, de même que toute participation à ces actes ou tentative de les commettre, constitue une infraction au sens de ce règlement. Des sanctions s'appliquent.

Retour en haut de page