http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Dans le cadre de l’École d’été à Berlin, organisée par l’École de langues de l’UQÀM, deux cours d’allemand seront offerts à Berlin au trimestre d’été 2017. Les deux cours suivants s’adressent aussi bien aux étudiants de l’UQÀM qu’à ceux des autres universités québécoises, quel que soit leur programme d’études :

ALL1100 Allemand I du 1er au 31 mai 2017 : Ce cours, qui s’adresse aux étudiants qui n’ont aucune connaissance de l’allemand, offre une introduction à la langue de Goethe. En plus d’apprendre à communiquer dans un environnement germanophone, les étudiants se familiariseront avec certains aspects des cultures allemande, autrichienne et suisse. À la fin de leur séjour à Berlin, les étudiants seront en mesure de communiquer de façon simple avec des germanophones.

ALB1031 Initiation à la langue et à la culture allemandes du 1er au 30 juin 2017 : Ce cours, qui est donné en français, offre une introduction à la culture allemande contemporaine. À partir d'excursions, de visites guidées, de lectures, de discussions sur divers sujets, il permettra aux étudiants de découvrir les multiples facettes et attraits de la capitale allemande. Lieu idéal pour suivre les traces de l'histoire allemande, Berlin servira de toile de fond aux différents thèmes abordés dans le cours : le rôle de la capitale allemande sur les plans socioéconomique, culturel et linguistique; le système d'éducation allemand; les manifestations artistiques de l'Allemagne actuelle (architecture et design, arts plastiques, cinéma, littérature, musique et théâtre).


Les étudiants peuvent suivre un seul des deux cours ou les deux l'un après l'autre, auquel cas ils sont admissibles au programme de bourses à la mobilité pour de courts séjours à l’extérieur du Québec. (Ils doivent toutefois remplir tous critères du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.). Les cours sont ouverts à tous. Tous les cours peuvent être crédités (ils doivent l'être pour obtenir la bourse du MELS); il faut toutefois faire approuver ceux-ci, au préalable, par la direction du programme. Ces cours de 1er cycle pourront être crédités à titre de cours libres ou de cours équivalents.

Faites votre demande auprès du Service des relations internationales et n'oubliez pas que des bourses à la mobilité sont également offertes dans un nombre limité!

Une séance d’information aura lieu au DS-2520 le 30 novembre 2016 à 17 h 10.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter les responsables de l’École d’été à Berlin :

David Gosselin
Sebastian Döderlein

Retour en haut de page