http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



L'UQAM et l'Universidad Javeriana créent une école d'été en Colombie.
 

6 AVRIL 2017 À 15H17

javeriana 2

L'Universidad Javeriana.

 

Située à Bogotá, en Colombie, l'Universidad Javeriana accueillera pour la première fois ce printemps une trentaine d'étudiants de l'UQAM. Organisée par l'École de langues, l'école d'été aura lieu du 1er au 12 mai prochains. Les participants, qui sont tous de niveau intermédiaire ou avancé en espagnol, auront ainsi l'occasion d'améliorer leur maîtrise de la langue de Cervantès.

«La plupart des participants sont des étudiants inscrits au certificat en espagnol, mais il y a aussi des étudiants des baccalauréats en droit, en science politique, en droit international et en relations internationales (BRIDI) et des étudiants retraités», remarque la maître de langue Ayarid Guillén, directrice des programmes d'espagnol à l'École de langues.

Fondée en 1623, l'Universidad Javeriana, une institution privée, est l'une des plus anciennes et prestigieuses universités de Colombie. Elle offre un programme de langue et de culture espagnoles pour les étudiants étrangers équivalent au  programme de certificat en espagnol de l'UQAM.

Les membres de l'Université Javeriana sont très impliqués auprès de leur communauté. «Les étudiants sont souvent amenés à faire du bénévolat dans les orphelinats de la ville ou à s'occuper de jardins communautaires, illustre Jessica Payeras, maître de langue à l'École de langues et originaire de la Colombie. C'est une université ''de terrain'', très ancrée dans la réalité urbaine.» Durant leur séjour, les Uqamiens seront jumelés à des étudiants de la Javeriana. Outre leurs cours d'espagnol, ils prendront part également à des sorties culturelles et à des conférences.

La ville de Bogotá est située dans les magnifiques montagnes de la Cordillère des Andes, à 3000 mètres d'altitude. «Bogotá est une ville intéressante pour les étudiants, puisqu'elle est riche en histoire et en culture», précise Jessica Payeras. Il faut dire aussi que la Colombie est un pays beaucoup plus sécuritaire qu'autrefois.»

 

Source : http://www.actualites.uqam.ca/2017/ecole-d-ete-en-colombie

Retour en haut de page