http://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



L'École de langues offre six certificats, quatre programmes courts et quatre concentrations de 1er cycle, de même que des cours à la carte en dix langues. Entre 2011 et 2014, tous les programmes ont été modifiés et mis à jour pour mieux répondre aux besoins des étudiants.

À noter : des tests de classement sont obligatoires pour pouvoir intégrer la plupart des cours et programmes.

Les certificats et le bac par cumul

Les certificats (30 crédits) mènent à l’obtention d’un diplôme universitaire. Arrimé à deux autres certificats ou mineures ou à une majeure dans une discipline appropriée, un certificat peut mener à l’obtention d’un baccalauréat ès arts. Pour plus d'informations, consultez :

http://www.etudier.uqam.ca/baccalaureat-par-cumul-programmes

Les programmes courts et les concentrations de premier cycle

Les programmes courts et les concentrations de premier cycle (15 crédits) mènent à l’obtention d’une attestation d’études. Pour s'inscrire à un programme court, il faut déposer une demande d'admission. Pour s'inscrire à une concentration, il faut être inscrit à un baccalauréat à l'UQAM, s'assurer que la structure de baccalauréat permette l'ajout des cinq cours de concentration et remplir un formulaire.

Les cours réussis dans ces programmes peuvent généralement être crédités dans les certificats correspondants.

Cours à la carte

Les étudiants libres peuvent s’inscrire à des cours à la carte dans dix langues : anglaisallemandarabechinoisespagnol, francaisitalienjaponaisportugais brésilienrusse. Le maximum de cours qu'un étudiant libre peut suivre est de 10. Par la suite, les personnes qui décident de s'inscrire à un certificat peuvent se faire reconnaître jusqu'à un maximum de 5 cours résussis en tant qu'étudiant libre. 

Certificats

Programmes courts et concentrations de premier cycle

Inscription par entente interuniversitaire dans un autre établissement

Si vous êtes un étudiant régulier (cliquez ici pour une définition) actif à l'UQAM, à temps complet ou à temps partiel, vous pouvez demander, avec l'accord de votre directeur de programme, une autorisation pour suivre un cours dans une autre université. Cette option est particulièrement utile lorsqu'un cours n'est pas offert à l'UQAM au trimestre où vous souhaitez le suivre.

Information générale relative aux études à l'UQAM

Pour obtenir de l'information relative aux études à l'UQAM, consultez le site :

www.etudier.uqam.ca

Vous y trouverez la description de tous les programmes de l'UQAM, des renseignements utiles concernant l'admission et l'inscription, le coût des études, l'aide financière, les calendriers et les dates importantes ainsi que les  services offerts à la population étudiante.

Veuillez noter que la date limite pour une demande d'admission à l'un des programmes de l'École de langues pour le trimestre d'automne est le 1er mai. Pour le trimestre d'hiver, la date est la même que pour les autres programmes de l'UQAM, soit le 1er novembre. Enfin, seuls les programmes d'anglais sont ouverts à l'admission au trimestre d'été, et la date limite pour faire une demande d'admission est le 1er février.

Retour en haut de page