
Je me suis inscrit à la concentration en allemand à cause de mon intérêt pour le hockey, l’histoire, la culture, la musique, le cinéma et le paysage de l’Allemagne en général.
Étudiant en histoire, je désire me spécialiser en histoire de l’Allemagne et de ses pays limitrophes. Ainsi, maîtriser l’allemand me permettra de peaufiner mes recherches avec des sources allemandes. De plus, qui sait, peut-être serai-je invité dans des colloques allemands dans le futur?
Tout d’abord, même si cela sonne lèche-botte, je crois que je ne me serais jamais inscrit à la concentration sans la présence de Sebastian, qui donnait le cours d’introduction à la culture allemande. Jusqu’à maintenant il est, et restera je l’espère, un mentor pour moi. Aussi, je dois dire que j’ai beaucoup aimé participer à l’école d’été à Berlin. C’est le test parfait pour savoir si on veut vraiment continuer nos études dans cette langue.
J’apprécie beaucoup le suivi que je reçois de la part du personnel de l’École de langues. Il est facile de se perdre pendant son cheminement universitaire et c’est agréable d’avoir du support et des guides. Merci Sebastian, Britta, Josée et Isabelle.
Michaël Lagacé Henripin (concentration en allemand, baccalauréat en histoire)