Un «Coin chinois» pour explorer la langue et la culture

En Chine, quand des gens se retrouvent pour pratiquer une langue étrangère, le français par exemple, on parle du « coin français ». Avec Le coin chinois, nous vous proposons une version élargie du concept de « coin », incluant non seulement la pratique de la langue, mais aussi la découverte et l’exploration de plusieurs aspects de la culture chinoises.

Tout au long de l’année universitaire 2021-2022, des rencontres bihebdomadaires portant sur la langue et la culture chinoises seront offertes. Ces activités permettront aux étudiantes, aux étudiants des cours de chinois d’approfondir leurs connaissances dans un contexte décontracté et convivial. Le grand public qui souhaiterait s’initier à la langue et à la culture chinoises est aussi le bienvenu dans ces rencontres.

Abonnez-vous à la page Facebook de chinois ou à l’événement Facebook pour être tenues, tenus au courant des activités à venir. Les activités sont aussi diffusées dans le calendrier de l’UQAM et dans la page LinkedIn de l’École de langue.

Les chargés de cours David Tea et Jianbing Nie sont les responsables de ce projet, avec le soutien de la maître de langue Min Sun.

La première activité sera un salon de thé. Au menu: introduction au thé, dégustation et discussions. La deuxième activité portera sur des animés chinois réalisés à partir de techniques artistiques traditionnelles (encre de Chine sur papier de riz). Des projections et une conférence sur les films et leurs sources d’inspiration seront présentées.

Le Salon chinois bénéficie d’une subvention Projet d’intégration obtenue auprès du Comité de liaison de la Faculté de communication.

L’École de langues de l’UQAM offre des programmes et des cours d’allemand, d’anglais, d’arabe, de chinois, d’espagnol, de français, d’italien, de japonais, de langue des signes québécoise, de portugais et de russe.

Local V-6410