https://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



Demande d’admission à la majeure en langues et cultures modernes (profils 6006 et 6012)

Tests de classement

Avant d’émettre une offre d’admission définitive, le registrariat doit s’assurer que le candidat satisfait aux conditions d’admission minimales requises pour chacune des deux langues choisies.

Le test de classement est obligatoire pour tous les candidats en anglais ou en français. Les candidats qui ne se présentent pas au test ou qui obtiennent un résultat inférieur au niveau minimal d’entrée ne seront pas admis.

Les candidats en allemand, arabe, chinois, espagnol ou japonais doivent passer le test de classement seulement s’ils ont déjà des connaissances de la langue choisie.

Le registrariat émet une offre d’admission conditionnelle s’il ne reçoit pas les résultats de deux tests de classement avant de traiter votre dossier. Si vous n’avez pas de test à passer dans l’une des deux langues choisies, veuillez écrire à communication.majeurelanguesetcultures@uqam.ca pour faire lever la condition d’admission.

Tableau test classement Copie

 

Pour savoir comment vous inscrire à un test de classement, consultez la section sur le Centre d'évaluation de compétences linguistiques et cliquez sur la langue choisie.

 

Politique sur la langue française

Par ailleurs, tout candidat au profil 6012 doit satisfaire à la Politique sur la langue française. Pour connaître les documents acceptés pour démontrer votre maîtrise du français, consultez la page https://etudier.uqam.ca/politique-langue-francaise. Les candidats qui ne satisfont pas à la Politique devront se soumettre à un test, selon les modalités indiquées sur cette page.

Les étudiants qui choisissent le profil 6006 n’ont pas à se soumettre à la Politique sur la langue française à l’admission. De par les cours de français langue seconde qu’il inclut, le profil 6006 permet de satisfaire à la Politique sur la langue française à la diplomation.

Retour en haut de page