Des cours de français langue seconde pour les étudiantes, les étudiants des cycles supérieurs

Les cours FLS7100 - Français élémentaire et intégration à la vie universitaire et FLS7200 - Français pré-intermédiaire et intégration à la vie universitaire ont été conçus à l’intention des gens qui poursuivent des études aux cycles supérieurs ou effectuent un stage postdoctoral à l’UQAM et qui souhaitent apprendre le français. Ces cours sont considérés hors programme et la notation utilisée est succès/échec (S ou E dans le relevé de note).

Pour les gens de l’international ou canadiens non résidents du Québec inscrits à un programme de grade (maîtrise ou doctorat), ces cours sont facturés selon les frais pour les personnes étudiantes québécoises.

Pour l’année académique 2023-2024, nous disposons d’un budget spécial permettant d’offrir le cours gratuitement (les frais sont remboursés après la période d’annulation sans facturation). Dès que nous saurons si la gratuité peut être offerte de nouveau en 2024-2025, nous l’indiquerons ici.

Les personnes qui ont un niveau trop avancé pour ces deux cours peuvent s’inscrire à l’un ou l’autre de nos cours de français (voyez les horaires pour l’automne, l’hiver ou l’été ainsi que l’information sur les tests de classement).

Information : communication.langues@uqam.ca

L’École de langues de l’UQAM offre des programmes et des cours d’allemand, d'anglais, d’arabe, de chinois, d’espagnol, de français, d’italien, de japonais, de langue des signes québécoise, de portugais et de russe.

Local V-6410