https://langues.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

École de langues


Recherche


langues@uqam.ca



L'École de langues était bien représentée au 86e congrès de l'Acfas qui se tenait du 7 au 11 mai à l'Université du Québec à Chicoutimi.

En collaboration avec Alhassane Balde, chargé de cours, et Nicole Carignan, professeure associée au Département d'éducation et formation spécialisées de l'UQAM, la maître de langue Myra Deraîche a présenté une communication intitulée « Le jumelage interculturel en formation universitaire : pour intégrer les nouveaux arrivants et mieux préparer au marché du travail ». Les effets positifs des jumelages interculturels organisés depuis 2002 par des professeurs, des maîtres de langue et des personnes chargées de cours de l'UQAM étaient au coeur de leur présentation.

La maître de langue Juliane Bertrand et Alexander B. Montoya, auxiliaire en français et étudiant en anglais à l'UQAM, ont pour leur part démontré l'importance de la maîtrise des langues pour comprendre pleinement un objet mathématique. Leur communication « Surpasser les obstacles liés à la fausse interprétation d'une représentation graphique de la fonction mathématique et à sa conversion en représentation verbale » faisaient état de leurs recherches sur le sujet.

 

20180508 103808                                         

 

Jul Alex ACFAS21

 

Retour en haut de page