ÉDITION 2018 : Québec, je me souviens!

1

Dans le cadre de la Francofête, le regroupement de français langue seconde a organisé, avec l'Alliance éventuelle et le journal Éventuel,  le concours Conjuguons lire et écrire, Édition 2018. À cet évènement, qui s’est tenu le dimanche 25 mars dernier, à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, ont participé Madame Marie-Cécile Guillot, vice doyenne de la Faculté de communication, Monsieur Carey Nelson, directeur de l’École de langues et Madame Agnès Baron, directrice des programmes de français langue seconde.

Dans le cadre du concours de lecture, trois étudiantes du certificat de perfectionnement en français langue seconde se sont illustrées : Madame Rosangela Rojas Molina a remporté le 1er prix pour sa lecture de « Roméo et Juliette » de Grand Corps Malade, Lilian Herrera a gagné le 3e prix pour sa lecture de « Coup de cœur » de Kenza Farah,  et Vianey Cortes a remporté une mention spéciale pour sa lecture de « Plus rien » des Cowboys Fringants.

Lors du concours d'écriture, dans la catégorie « Adultes », plusieurs étudiants des programmes de français langue seconde de l'UQAM se sont illustrés :

Les lauréats

Premier prix : Je me souviens de Monsieur Richard G. Kross, actuel étudiant du certificat de certificat de perfectionnement en français langue seconde.

Deuxième prix : Je me souviens de Madame Nathalia Colldeforne Vidal, actuelle étudiante du certificat de certificat de perfectionnement en français langue seconde.

Troisième prix : Je me souviens de Madame Mariia Spinei, actuelle étudiante du certificat de certificat de perfectionnement en français langue seconde.

Mérites de l'encouragement

• Québec, je me souviens. de Madame Naima Dahdouh,  actuelle étudiante du certificat de perfectionnement en français langue seconde,
  • Je me souviens de Madame Vanessa Valderrama, actuelle étudiante du certificat de perfectionnement en français langue seconde.
  • Je me souviens de Monsieur Abraham Karaoghlanian, actuel étudiant du certificat de certificat de perfectionnement en français langue seconde.
  • Je me souviens de Madame Lailei Wang, actuelle étudiante du certificat de perfectionnement en français langue seconde.
  • Que le Québec se souvienne de Monsieur Colin Braziller, actuel étudiant du certificat de perfectionnement en français langue seconde.

Les autres gagnants sont:

Catégorie « Adolescents »

Premier prix : Québec, je me souviens de  Melody Zuo

Deuxième prix : Québec, je me souviens de Weixi TangChen

Catégorie « Enfants »

Premier prix : Québec, je me souviens... ma boîte à mémoire de Simon Zhang

Deuxième prix ex aequo : Québec: je me souviens et je me souviendrai toujours de Silvia Dong et La pêche, une activité à ne pas manquer de Jennifer Gao

Troisième prix ex aequo : Pat le chat au Québec de HuiEn Qian, Québec, je me souviens de Sean Wu et Québec, je me souviens de Runxin Fang

Merci et à l'année prochaine!