Les étudiantes, les étudiants qui souhaitent prendre un ou plusieurs cours d’italien à la carte pourront les choisir lors de leur période d’inscription.
Horaire des cours
Consultez les horaires de nos cours pour les trimestres d'été, d'automne ou d'hiver.
Je crois qu’apprendre une nouvelle langue est toujours utile, qu’elle nous serve ou non dans le milieu professionnel : témoignage de Coralie Langlois
« J’ai adoré mes cours de langue pour plusieurs raisons. Pour ce qui concerne les cours à l’UQAM, l’enseignement que je reçois a toujours été très dynamique et encadré, misant vraiment sur notre réussite. L’environnement est vraiment particulier, puisqu’il s’agit d’une classe d’étudiants dans la vingtaine jusqu’à la soixantaine. J’aime beaucoup cet aspect, que je ne retrouve pas dans aucune autre classe régulière de mon programme: cela permet de développer des relations avec des gens qui ne sont pas au même stade que moi dans la vie, mais qui partagent un intérêt commun. Je trouve aussi que les cours donnés à l’École des langues sont vraiment passionnants puisque la culture est aussi abordée dans les cours, ce qui amène un contexte à l’apprentissage de la langue. »
Test de classement
Les étudiantes, les étudiants qui ne connaissent pas l’italien peuvent s’inscrire directement à un cours débutant sans passer de test de classement.
Les étudiantes, les étudiants ayant des connaissances en italien doivent passer le test de classement (à l’exception des étudiantes, des étudiants ayant déjà suivi des cours d’italien à l’École de langues).
Dès les premiers cours, j’ai été séduit par la richesse de la langue : témoignage de Jérôme Guay
« J’ai débuté ma formation au programme court en langue et culture italiennes à la suite d’un coup de foudre pour la langue lors d’un voyage. En écoutant discuter les gens dans cette langue que je ne connaissais alors pas, je me suis senti appelé. Dès les premiers cours, j’ai été séduit par la richesse de la langue, j’ai voulu en apprendre plus, en savoir plus. C’est comme si je découvrais une partie de moi qui jusque-là me manquait, dont je n’avais même jamais eu conscience qu’elle me manquait. Plus j’en apprenais, plus je ressentais un sentiment de plénitude, comme si elle venait me compléter. »