Emily Rosales

Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

Certificat en «omptabilité générale, TÉLUQ, en cours
Certificat en relations du travail, UQAM-Télé-Université, Diplômée en 2013 (Tableau d'honneur)
Scolarité d'études doctorales, School of Communication Sciences and Disorders, McGill University, 2003-2004
Études en orthophonie, Université de Montréal, 2001-2002
Maîtrise en linguistique (volet didactique des langues: correction phonétique de l'anglais langue seconde), Université Laval, Diplômée en 1997
Baccalauréat en français langue seconde (volets linguistique et didactique des langues), Université Laval, Diplômée en 1994

Unités de recherche

  • Renforcement de l'intégrité académique et prévention du plagiat en apprentissage des langues (RIAPPAL)

Projets de recherche et/ou de recherche-création en cours

  • L¿intégrité académique: améliorer la réussite étudiante en adressant l¿accessibilité et l¿inclusivité par l'ajout de multimédias et des jeux interactifs dans un module Moodle obligatoire

    Avec Roisin Dewart Projet financé par le programme de soutien à l'innovation pédagogique en enseignement en ligne à l'UQAM 2024-2025 dans le cadre du du Groupe de recherche facultaire: Renforcement de l'intégrité académique et la prévention du plagiat en apprentissage des langues (RenRIAPPAL)

  • Est-ce qu'une dénonciation d'infraction académique peut être considérée comme un acte de racisme systémique/ institutionnel?

    Projet financé par le programme de soutien à l'innovation pédagogique en enseignement en ligne à l'UQAM 2024-2025 dans le cadre Co-responzable du Groupe de recherche facultaire: Renforcement de l'intégrité académique et la prévention du plagiat en apprentissage des langues (RenRIAPPAL)

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Association for Language Awareness (ALA)
  • Computer-Assisted Language Instruction Consortium (CALICO)
  • Association of Teachers of Enligh to Speakers of Other Languages (TESOL)
  • European Network for Academic Integrity (ENAI)
  • European Association for Computer Assisted Language Learning (EuroCALL)

Affiliations externes principales

Enseignement
Communications
Réalisations
Distinctions
  • Graduate Fellowship, School of Communication Sciences and Disorders, McGill University 2003-2004
Services à la collectivité

Membre, Comité paritaire sur l'enseignement en ligne: 2022-2026
Membre, Comité syndical de lutte contre le racisme: 2024-2026
Déléguée syndicale de l'École de langues, Conseil syndical : 2025-2026, 2012-2015
Trésorière, Comité exécutif du Syndicat des professeurs, professeures de l'UQAM: 2022-2025
Représentante de la Faculté de communication, Conseil exécutif du Syndicat des professeurs, professeures de l'UQAM: 2021-2022
Comité des usagers de l'audiovisuel: 2014-2015
Comité institutionnel des environnements d'apprentissage numérique (CIENA): 2013-2014

Publications

Actes de colloque
Autres publications
  • Dewart, R., et Rosales, E. (2022). Can’t Say You Didn’t Know [outil d’apprentissage]. UQAM. https://collimateur.uqam.ca/collimateur/balado-1/
    Notes: Ressource Moodle en libre accès
  • Munn, Y.(hôte), Dewart, R. et Rosales, E.(interviewés). (2022). L’intégrité académique et la sensibilisation au plagiat à l’UQAM (no 1) [Épisode du balado audio du 19 juillet]. Dans Le Collimateur et ses balados. Veille pédagonumérique. UQAM. https://collimateur.uqam.ca/collimateur/balado-1/

École de langues

L’École de langues de l’UQAM offre des programmes et des cours d’allemand, d'anglais, d’arabe, de chinois, d’espagnol, de français, d’italien, de japonais, de langue des signes québécoise, de portugais et de russe.

Coordonnées

École de langues
Local V-6410
209, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L2