
Je connaissais la qualité de l’enseignement de l’École de langues pour y avoir suivi un programme court en anglais en 2013 dans le but d’accomplir une majeure en littérature anglaise à Concordia. Après Concordia, les nouvelles majeures offertes à l’École de langues m’ont incité à perfectionner mon anglais et à améliorer mon espagnol.
Tout de suite après avoir complété la majeure en langues et cultures modernes, j’ai décroché un contrat de conception et d’adaptation de cahiers pédagogiques pour l’enseignement de l’anglais langue seconde pour la formation linguistique des juges francophones. Les connaissances cumulées à l’École de langues, tant pour le modèle andragogique déployé que pour la qualité du contenu enseigné, me furent essentielles pour accomplir ce contrat.
Réunissant des polyglottes de diverses origines et de tous âges, l’École de langues est un haut lieu de communication interculturelle et intergénérationnelle agissant comme un précieux laboratoire vivant où la découverte linguistique s’ancre dans l’expérience humaine et l’apprentissage par les pairs.
La générosité, le dévouement, la capacité d’adaptation face aux pires crises de l’équipe professorale garantissent l’efficacité de notre apprentissage. Je remercie toutes mes professeures, tous mes professeurs qui, par leur exemple respectif, ont fait de moi un meilleur enseignant.
Benoit Reid (majeure en langues et cultures modernes - profil anglais et espagnol, 2020; programme court de premier cycle en anglais, 2013)