Cours de langue des signes québécoise (LSQ)

Pour qui?

Les cours de langue des signes québécoise (LSQ) s’adressent aux personnes pour qui la langue des signes québécoise est une langue seconde ou étrangère.

Pourquoi?

  • Pour apprendre ou perfectionner la langue des signes québécoise (LSQ) dans des conditions optimales et avec tout le soutien nécessaire
  • Pour mieux comprendre la culture sourde
  • Pour contribuer à l’accessibilité universelle
  • Un slam en LSQ, ça déménage!

Voyez les avantages offerts par l’École de langues de l’UQAM!

Quoi?

Quatre cours sont offerts en langue des signes québécoise (LSQ), allant du niveau débutant au niveau avancé:

Les étudiantes, les étudiants qui souhaitent prendre un ou plusieurs cours à la carte en langue des signes québécoise (LSQ) pourront les choisir lors de leur période d’inscription. Une liste des cours ouverts à tous est disponible en ligne. La liste des cours offerts à l’École peut aussi être consultée.

Test de classement

Les étudiantes, les étudiants qui ne connaissent pas la LSQ peuvent s’inscrire directement à un cours débutant sans passer de test de classement.

Les étudiantes, les étudiants ayant des connaissances en LSQ doivent passer le test de classement (à l’exception des étudiantes, des étudiants ayant déjà suivi des cours de LSQ à l’École de langues). Contactez l’École pour passer le test.

International

Consultez la section International pour de l’information sur les échanges, les stages et les écoles d’été.

École de langues

L’École de langues de l’UQAM offre des programmes et des cours de français et d’anglais langue seconde, d’allemand, d’arabe, de chinois, d’espagnol, d’italien, de japonais, de langue des signes québécoise, de portugais brésilien et de russe.

Suivez-nous

Coordonnées

École de langues
Local DS-2375
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7