- Certificat en langue et culture arabes
- Microprogramme et concentration de premier cycle en langue et culture arabes
- Majeure en langues et cultures modernes (possibilité d’étudier deux langues modernes, dont l’arabe)
Les étudiantes, les étudiants qui souhaitent prendre un ou plusieurs cours d’arabe à la carte pourront les choisir lors de leur période d’inscription.
J’ai acquis une connaissance et une compréhension approfondie de la culture et de la langue arabes : témoignage d'Édouard de Guise
« Mes études à l’École des langues m’auront été très utiles à la fois dans mon parcours académique et professionnel. J’ai acquis une connaissance et une compréhension approfondie de la culture et de la langue arabes. J’étudie présentement en relations internationales et j’ai l’intention de travailler dans ce domaine à l’avenir. L’apprentissage d’une troisième langue comme l’arabe est un atout majeur pour se trouver des opportunités de stages et d’emplois: cet atout nous permet d’être un candidat beaucoup plus compétitif. Les compétences linguistiques en arabe que j’ai acquises me permettront sans doute de me démarquer en tant que candidat pour des stages, des programmes d’études supérieures ou des emplois futurs. »
Horaire des cours
Consultez les horaires de nos cours pour les trimestres d'été, d'automne ou d'hiver.
Test de classement
Les étudiantes, les étudiants qui ne connaissent pas l’arabe peuvent s’inscrire directement à un cours débutant sans passer de test de classement.
Les étudiantes, les étudiants ayant des connaissances en arabe doivent passer le test de classement (à l’exception des étudiants ayant déjà suivi des cours d’arabe à l’École de langues).
J’ai vraiment aimé le fait que la plupart des professeurs rendent leur matière vraiment intéressante : témoignage de Diana Patricia Lopez Alvarez
« L’École de langue m’a aidée à commencer à ouvrir de nouvelles portes autant personnellement que professionnellement. L’avantage de connaître une nouvelle langue me permet de connaître beaucoup de choses sur une partie du monde qui me semblait complètement fermée et que je ne connaissais pas. Je veux continuer à étudier la langue arabe et sa culture. Cela me permettra de communiquer avec de nouvelles personnes, ce qui est un grand atout dans la majorité des carrières professionnelles. »