- Certificat en langues et cultures d'Asie (chinois mandarin et/ou japonais)
- Microprogramme et concentration de premier cycle en langue et culture chinoises
- Microprogramme et concentration de premier cycle en japonais
- Majeure en langues et cultures modernes (possibilité d’étudier deux langues modernes, dont le chinois mandarin et le japonais)
Les étudiantes, les étudiants qui souhaitent prendre un ou plusieurs cours à la carte en chinois (mandarin) ou en japonais pourront les choisir lors de leur période d’inscription.
Horaire des cours
Consultez les horaires de nos cours pour les trimestres d'été, d'automne ou d'hiver.
Captivée par la Chine et le Japon : témoignage de Wanthida Voraboud-Lecours
« Au tout début, je faisais le programme pour accéder à la bourse pour étudier en Chine. Dès la première session, j’ai vite réalisé que j’étais totalement captivée par la Chine et le Japon. Ces pays étaient de loin ce que je croyais qu’ils étaient. Dès la première session, j’ai pu entrer en contact avec du personnel originaire de ces pays. D’excellents professeurs, soucieux de la réussite de leurs étudiants, très compétant et très intéressants. Dès la première session, Min Sun et Sachiyo Kanzaki m’ont grandement épaulée dans mon parcours particulier. »
Test de classement
Les étudiantes, les étudiants qui ne connaissent pas le chinois (mandarin) et le japonais peuvent s’inscrire directement à des cours débutants sans passer de test de classement.
Les étudiantes, les étudiants ayant des connaissances en chinois (mandarin) ou en japonais doivent passer le test de classement (à l’exception des étudiantes, des étudiants ayant déjà suivi des cours de chinois (mandarin) ou de japonais à l’École de langues).